CONFÉRENCE • PERFORMANCES • DISCUSSION

AUTOUR DE L'EXPOSITION DUR•E•S À QUEER

Dans le cadre de la Semaine de l'Étudiant.e, l'association propose une rencontre autour de notre exposition.

Au programme :

•   conférence de Camille Saint-Pierre (étudiante en Master 2 Histoire de l'art contemporain, UT2J) : Photographie et transidentité de 1990 à nos jours

performances artistiques de Nicolas Coriggio et d'Imis Kill

• discussion avec les artistes et les organisatrices de l'exposition

Nous vous donnons RDV jeudi 15 octobre à partir de 18h30 dans l'Auditorium du musée des Abattoirs

Les places étant limitées, les réservations sont obligatoires à cette adresse : https://www.weezevent.com/-3814

L'événement est gratuit et ouvert à tout.te.s.

Les Abattoirs

76 allées Charles de Fitte

31300 Toulouse

Ouverture : du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Nocturne les jeudis 8 et 15 octobre jusqu'à 20h

Entrée gratuite dans la Galerie des Publics (la galerie se situe dans une dépendance à l'extérieur du musée (voir plan))

MÉDIATIONS

Visites guidées gratuites de l'exposition  (30min) :

– samedi et dimanche à 16h et à 17h

Pour des raisons sanitaires, nous sommes limité.e.s à seulement 10 personnes dans la Galerie. Pour participer à nos visites guidées, nous vous demandons donc de réserver votre place par e-mail : associationcontrast@gmail.com

VERNISSAGE

C'est avec beaucoup de tristesse que nous devons annuler notre vernissage, qui devait se tenir le 8 octobre, à cause des nouvelles restrictions sanitaires. Malgré tout, nous vous donnons bien RDV jeudi 8 octobre à partir de 18h30 pour l'ouverture de l'exposition !

Nous ajoutons que nous déplorons la situation actuelle et les institutions en charge qui tuent sans état d'âme la culture et force les artistes et les acteurs.trices culturel.le.s à vivre dans des conditions encore plus précaires, sans promesse de lendemain, mais laissent les événements lucratifs tourner. Pour soutenir la culture et les artistes, venez nombreux.euses et n'hésitez pas à partager cet événement.

Programme de la Semaine de l'Étudiant.e :

semaine-etudiant.univ-toulouse.fr

EXPOSITION PROLONGÉE JUSQU'AU 25 OCTOBRE

Affiche réalisée par Quentin Mauger

Femmes et communauté LGBTQIAP+ n’ont cessé de revendiquer leurs droits, autant par des manifestations que par l’art. C’est cette histoire qui a inspiré cette exposition : représenter et raconter cette lutte à travers les yeux d’artistes contemporain-e-s issu-e-s de cette communauté. C’est un voyage historique, politique et artistique qui est proposé, pour aborder cette lutte avec la valeur sociale profonde qui lui est dûe.

Exposition en partenariat avec la Semaine de l'Étudiant.e, l'Université Fédérale de Toulouse et le musée des Abattoirs – FRAC Occitanie.

EXPOSITION DU 8-25 OCTOBRE

GALERIE DES PUBLICS

MUSÉE DES ABATTOIRS – FRAC OCCITANIE

Les artistes exposé.e.s : Quentin Mauger, le collectif Boulgour,  Imis Kill,  Anna Cox, Nicolas Coriggio et Audrey Lys Palacin.