Affiche-2.0W.jpg

DUR·E·S À QUEER 2.0

Du 10 JUIN au 29 AOÛT 2021
Galerie des Publics, Musée des Abattoirs – FRAC Occitanie

"Femmes et communauté LGBTQIA+ n’ont cessé de revendiquer leurs droits, autant par des manifestations que par l’art. C’est cette histoire qui a inspiré cette exposition : représenter et raconter cette lutte à travers les yeux d’artistes contemporain-e-s émergent-e-s issu-e-s de cette communauté. C’est un voyage historique, politique et artistique qui est proposé, pour aborder cette lutte avec la valeur sociale profonde qui lui est dûe."

• LES ARTISTES : Alice Baylac & Miel Pagès, Anna Cox, Audrey Lys Palacin, Collectif Boulgour, Gabriel Daydé, Hator de Mantois, Justine Thevenin, Lilas Descottes, Manon Alla, Nicolas Coriggio et Zayîl Brun

• MÉDIATIONS

Visites guidées gratuites de l'exposition (30min) :
– samedi et dimanche à 15h et à 17h

Visites sur réservation : associationcontrast@gmail.com

• INFOS PRATIQUES

Les Abattoirs
76 allées Charles de Fitte
31300 Toulouse

Ouverture : du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Entrée gratuite dans la Galerie des Publics (la galerie se situe dans une dépendance à l'extérieur du musée)

Exposition en partenariat avec le musée des Abattoirs – FRAC Occitanie, l’association PRIDE, le Festival des Diversités et le Pass Culture.

TABLE RONDE • PERFORMANCES

AUTOUR DE L'EXPOSITION

DUR.E.S À QUEER 2.0

JEUDI 10 JUIN à 18hH30
Auditorium, Musée des Abattoirs – FRAC Occitanie

Dans le cadre du lancement du Pass Culture, les Abattoirs retrouvent l'association Contrast pour une table ronde inédite autour de la nouvelle exposition Dur·e·s à Queer 2.0 à la Galerie des publics du 10 juin au 29 août 2021 sur le thème des luttes LGBTQIAP+ et féministes.

• PROGRAMME

Performances artistiques

Discussion avec les artistes et les commissaires de l'exposition

• INFOS PRATIQUES

L'événement est gratuit et ouvert à tou.te.s.

Les places étant limitées, les réservations sont

obligatoires :

Affiche-tablerondeW.jpg

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM

DUR-E-S À QUEER – PREMIÈRE édition

affiche expo.png
affiche conf2 copy.png

Affiche réalisée par Quentin Mauger

RETOUR EN IMAGES DE L'EXPOSITION DUR.E.S À QUEER

Exposition en partenariat avec la Semaine de l'Étudiant.e, l'Université Fédérale de Toulouse et le musée des Abattoirs – FRAC Occitanie.