Affiche réalisée par Quentin Mauger

Femmes et communauté LGBTQIAP+ n’ont cessé de revendiquer leurs droits, autant par des manifestations que par l’art. C’est cette histoire qui a inspiré cette exposition : représenter et raconter cette lutte à travers les yeux d’artistes contemporain-e-s issu-e-s de cette communauté. C’est un voyage historique, politique et artistique qui est proposé, pour aborder cette lutte avec la valeur sociale profonde qui lui est dûe.

Exposition en partenariat avec la Semaine de l'Étudiant.e, l'Université Fédérale de Toulouse et le musée des Abattoirs – FRAC Occitanie.

EXPOSITION DU 8-22 OCTOBRE

GALERIE DES PUBLICS

MUSÉE DES ABATTOIRS – FRAC OCCITANIE

Les artistes exposés : Quentin Mauger, le collectif Boulgour,  Imis Kill,  Anna Cox et Audrey Lys Palacin.

VERNISSAGE LE 8 OCTOBRE À PARTIR DE 18H30

avec des performances de Pou Sein*,

Nicolas Coriggio (peintre mystique)

et Etta Courgette de la House of Banana

Stand de prévention ACT UP

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Abattoirs

76 allées Charles de Fitte

31300 Toulouse

Ouverture : du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Nocturne le jeudi jusqu'à 20h

Entrée gratuite dans la Galerie des Publics (la galerie se situe dans une dépendance à l'extérieur du musée (voir plan))

VERNISSAGE

* La performance de Pou Sein comporte de la nudité.

Le vernissage se déroulera à l'extérieur de la Galerie.

MÉDIATIONS

Visites guidées gratuites de l'exposition  (30min) :

– jeudi à 18h30 et à 19h15

– samedi et dimanche à 16h et à 17h

Pour des raisons sanitaires, nous sommes limité.e.s à seulement 10 personnes dans la Galerie. Pour participer à nos visites guidées, nous vous demandons donc de réserver votre place par e-mail : associationcontrast@gmail.com