ÉvÉnements à venir

Rembrandt

avec Jérôme Ruiz

Restaurateur et enseignant

Découvrez l'univers envoûtant de Rembrandt à travers les yeux éclairés de Jérôme Ruiz, Conservateur-Restaurateur et enseignant de l'université de Toulouse. Contrast vous invitent à plonger dans l'art et la manière de cet artiste exceptionnel lors de notre conférence. Explorez les nuances et les subtilités des œuvres du maître renaissant. Laissez-vous transporter à travers ses portraits saisissants d'humanité, tandis que Jérôme Ruiz vous guide à travers les méandres de son génie artistique.

Que vous soyez un amateur d'art passionné ou simplement curieux de découvrir un nouvel univers artistique, cette conférence est l'occasion idéale pour élargir vos horizons et enrichir votre compréhension de l'art moderne.

Eglise Saint-Nicolas.png

Visite guidée

L'église

Saint-Nicolas

samedi 27 avril

Eglise Saint-Nicolas

10h30

Reconstruite aux alentours de l’an 1300, dans le style gothique méridional, l’église Saint-Nicolas est dédiée au saint patron de « de tous ceux qui vont par eaux et craignent naufrage ». Un

patronage fort utile au cœur du quartier Saint-Cyprien, régulièrement victime des crues parfois violentes de la Garonne. Riche d’une histoire centenaire, cet édifice est l’écrin de nombreuses œuvres d’artistes toulousains. L’association Contrast vous invite à découvrir ce haut lieu de culture
pourtant méconnu des toulousain.es.

Tarifs :

Plein : 5 euros