L'Art

par Contrast

LE JOURNAL

Dès la rentrée 2019, l’association Contrast se lance dans un nouveau projet !

Découvrez chaque mois le magazine « L’Art », notre journal en ligne, gratuit, visant à promouvoir l’Histoire de l’Art, le patrimoine et l’actualité culturelle en région. Nos articles, rédigés par des étudiant-e-s en Histoire de l’Art et Archéologie, mais également par des enseignant-e-s chercheurs-euses et des professionnel-le-s de la culture, abordent des thématiques variées. Chaque numéro inclut un article par période (antique, médiévale, moderne et contemporaine) ainsi que des interviews ou encore un agenda culturel.

Pour toute demande de renseignements ou pour participer, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse associationcontrast@gmail.com en précisant dans l’objet « Journal ».

Pour ce premier numéro, nous sommes ravies de publier un article écrit par Virginie Czerniak sur les restaurations des peintures romanes de Saint-Sernin de Toulouse. Nous avons aussi fait appel à quatre étudiantes de master qui ont accepté de nous faire part de leur recherche universitaire à travers des écrits sur les périodes antiques, médiévales et modernes. Pour l'art contemporain, nous remercions l'artiste et graffeur Tilt qui a accepté de répondre à nos questions.

L'Art par Contrast - n°1